Photos : Eric Le Roux / Université Claude Bernard Lyon 1

Valorisation de la recherche, transfert de technologie

La protection de la propriété intellectuelle ainsi que des collaborations fortes et pérennes avec l’industrie sont les étapes nécessaires au transfert des diagnostics et des thérapies issues des laboratoires vers les patients.

L’INMG s’appuie sur les services de valorisation de ses tutelles ainsi que sur la SATT Pulsalys pour valoriser et transférer les innovations issues du laboratoire.

L’institut NeuroMyoGène dispose de surfaces de laboratoires dédiées à l’hébergement pour les d’entreprises de biotechnologie et/ou développant des dispositifs médicaux dans ses locaux. Les entreprises incubées ou hébergées au sein de l’INMG ont ainsi un accès privilégié à un écosystème d’experts dans le domaine des maladies neuromusculaires, aux plateformes technologiques de pointe du domaine Rockefeller et ainsi qu’à un réseau de cliniciens unique.

Les équipes de l’INMG sont également fortement impliquées dans des consortia de recherche avec des entreprises et des collaborations directes avec des industriels.