Coordinatrice des projets :
isabelle.grosjean@univ-lyon1.fr, Ingénieur Inserm

Référente Scientifique :
Hélène Valentin, Chercheuse CNRS

Parrain des projets et référent scientifique :
Pierre Jurdic, scientifique.


Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :

Youtube

Facebook

Twitter

Nous sommes constitués de milliards de cellules. Pour les étudier et faire progresser les connaissances, les chercheurs les cultivent en laboratoire.  Les recherches sur les cellules sont porteuses d’espoir et d’enthousiasme que les scientifiques sont heureux de partager avec le public.

Les Cellules Déambulent(LCD) est un collectif de scientifiques et d’artistes qui utilise le spectacle vivant pour initier le public à la vie et aux capacités des cellules et à leur culture en laboratoire. Le collectif explore l’utilisation de costumes de cellules, le format déambulation, le format théâtre de rue, la danse, les visites insolites….

De nombreux chercheurs, étudiants et personnels de laboratoires lyonnais participent chaque année aux actions de médiations scientifiques organisées par le collectif LCD avec l’aide de partenaires financiers et logistiques.


Nos animations scientifiques prévues en 2019 :

Voyage au cœur des cellules :

Cette animation se compose d’une pièce de théâtre (35min) jouée par deux comédiens professionnels suivie d’une conversation avec les spectateurs (20min) animée par deux scientifiques.

*Atrium de Tassin La Demie Lune, espace culturel, le mercredi 20 mars à 15h30.

*Collège Paul Emile Victor à Rilleux La Pape, animation labélisée « Le tour du CNRS en 80 jours », le jeudi 9 mai.

*Evènement Biotuesday du 3 septembre à 18h30, organisé par la Métropole de Lyon.

 

Drôle de visite à Rockefeller :

Dans le cadre de la Fête de la science, cette visite insolite du domaine de la faculté de Médecine et Pharmacie de Rockefeller aura lieu samedi 12 octobre à 11h et sur réservation


Nos partenaires financiers et logistiques :